Quarante ans après la marche des Beurs – l’entretien de Médiapart, avec Maryline Desbiolles, Farid Lhaoua et Nargesse Bibimoune

Une émission à écouter et voir (oh mon Dieu, une jeune femme voilée en France, les fondations de la civilisation tremblent – précision pour les rares qui ne comprendraient pas, ce qui précède est ironique !).

S’il faut écouter et comprendre ce qu’elles/il disent, un regret : quand il a été évoqué la question de la “gauche”, on comprend que l’acception utilisée est celle qui a perduré en France pendant des années, en INCLUANT LE PS. Or, à cause de ce que le PS a fait quand il a été “aux responsabilités” par des politiques antisociales irresponsables, “la gauche” se retrouve entièrement en faute, alors que le PS était et est encore un parti de droite. D’ailleurs, Farid Lhaoua parle de gauches, au pluriel. Le sujet des trahisons et des “traîtres” aurait mérité de plus longs développements, mais l’émission dure moins d’une heure, pour trois intervenants… plus les deux journalistes.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires